Par Dr Boudet Michel, médecin généraliste libéral. 02-11-2023 (10 pages) Thèse de médecine soutenue le 2 mai 1988 (Action lyonnaise de prévention de l’HTA et de l’Athérosclérose 1976-1982. (…)
Commémoration des 150 ans de la commune de Paris 29 mai
Il y a 150 ans la Commune de Paris dessinait les contours d’un immense bouleversement social, démocratique et culturel, brisant l’État de la bourgeoisie pour
lui substituer un gouvernement ouvrier.
Faute impardonnable pour les réactionnaires de tous poils, y compris
les « républicains » de circonstance, Adolphe Thiers en tête, terrorisés
par l’irruption politique de celles et ceux qui « ne sont rien ». La répression de la Semaine sanglante (du 22 au 28 mai 1871) fut à la mesure de leur épouvante.
UN RASSEMBLEMENT EN HOMMAGE À LA COMMUNE SE TIENDRA AU KIOSQUE DE TOURNON,
PLACE CARNOT (sur laquelle débouche la rue Thiers) LE SAMEDI 29 MAI À 10H.
Voir le tract :
Par Dr Boudet Michel, médecin généraliste libéral. 02-11-2023 (10 pages) Thèse de médecine soutenue le 2 mai 1988 (Action lyonnaise de prévention de l’HTA et de l’Athérosclérose 1976-1982. (…)
A un moment il était question de faire une synthèse des diverses contributions. Cela comporté le risque de faire rentrer des carrés dans des trous ronds. C’est pourquoi les contributions sont (…)
Le 13 mars 2020 nous avons eu :
Édouard Philippe : "Le port du masque en population générale n’est pas recommandé". Je vous épargne Emmanuel Macron et Sibeth Ndiaye qui on dit plus au moins la (…)
Le 20 mai 1871 Francisque Sarcey dans Le Drapeau tricolore réclamait : « Dût-on noyer cette insurrection dans le sang, dût-on l’ensevelir sous les ruines de la ville en feu, il n’y a pas de (…)
Objet : favoriser l’expression citoyenne, informer sur les notions de vie en société, faire connaitre ses droits et ses devoirs, communiquer en interne et en externe, mettre en commun des (…)
C’est Véran qui m’excite ! Quand en 2020 on n’avait pas de masques, il disait que les masques ne servaient à rien, aujourd’hui il dit ’Nous nous sommes trompés". Admirez déjà le "nous", pour se (…)