Tract pour le 12 février

L’Association UNIS 26/07 et le Comité National pour la Résistance et la Reconquête (Des acquis de 36 et 45) avec son Comité Local Nord 26 – 07 appellent à une manifestation à Tournon samedi 12 Février 10 heures au kiosque.

Rompre le silence sur la situation des invisibles suspendus

Depuis le 15 septembre 2021, les personnels soignants et non soignants travaillant dans le soin, la santé, le médico-social et les premiers secours, n’ayant pas répondu aux exigences de la loi du 5 août 2021, ont été suspendus pour avoir refusé la vaccination contre la Covid.

Agents publics, salariés ou libéraux, en contact ou non avec le public, tous ont été interdits de pratique, empêchés de vivre de leur métier, punis, exclus, privés de salaire et ainsi poussés vers une précarité subite.
Ces professionnels qui, en 2020, applaudis, allaient travailler, même infectés de la COVID, sont maintenant traités comme des parias pour avoir refusé, au nom du principe du consentement libre et éclairé, cette vaccination obligatoire, et imposée sans débat, avec des produits encore expérimentaux.

Alors que ces professionnels suspendus ne sont plus autorisés à soigner, y compris en produisant la preuve d’un test Covid négatif, l’administration sanitaire fait appel, faute de personnel, à des soignants positifs à la Covid ! Cette situation absurde et ubuesque démontre l’incohérence totale des mesures dites "sanitaires".

Depuis 4 mois, la situation de nos camarades mis(e)s à pied et sanctionné(e)s n’est toujours pas réglée, aggravant les conditions de vie et de travail pour tous !
L’urgence est à la mobilisation unie pour stopper cette entreprise de régression sociale et la dérive « autoritaire » qui l’accompagne :

Aucune confiance, aucun soutien à ce gouvernement, sous quelque forme que ce soit !

  • Soutien sans conditions aux travailleurs suspendus ou privés d’emploi !
  • Réintégration de tous les suspendus
  • Levée immédiate de toutes les sanctions !
  • Retrait du "passe sanitaire " et du " passe vaccinal" !
  • Rétablissement des lits, des postes et des services supprimés dans les hôpitaux !

Agenda

1

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.