Contribution à la chronique "J’ai rêvé"

Contribution de MBJ :
Quelles seraient à mon avis les urgences à prendre

Je ne suis pas économiste donc il faudrait déjà avoir accès aux comptes :
comptes des dépenses comptes des entrées
les comptes ne qui peuvent être comprimés
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

1) ne pas chercher à uniformiser le régimes des retraites ; ce poste demande réflexion un peu plus profonde et doit rassurer, ce qui est loin d’être le cas actuel

2)inversion du calendrier entre élections présidentielles et législatives
( voir proposition et explications de Johnny )

3) ne pas suivre l’Europe dans les marchés signés avec des pays dont les normes sont loin d’équivaloir les N.F ; la santé des français doit être préservée, et la survie de nos agriculteurs, éleveurs,arboriculteurs ,etc.. est primordiale,glysphosate NON, abeilles à protéger (bientôt, il faudra polliniser à la main ou avec des drones)

faire revenir les usines et obliger les actionnaires à verser 1 partie de leurs dividendes à la Recherche/Développement et à l’outil de travail(comme en Allemagne, où les syndicats participent au développement de l’entreprise)
Les amendes des fraudeurs pourraient aller au CNRS par ex

il y a changement climatique c’est certain ce qui sous entend :
agriculture différente (nos espèces indigènes ne supportent ni soleil, ni vents violents)par ex sorgho au lieu de maïs
baisses des débits d’eau de certains fleuves et rivières (agriculture : maïs, centrales nucléaires ?refroidissement ?), d’où 1 problème de courant électrique qui manquera par moments
forêts :modification du biotope (espèces non adaptées à la chaleur)
éviter d’acheter pétrole, charbon, gaz de schiste,énergies fossiles épuisables et polluantes, ce qui sous-entend qu’il faut avoir de l’énergie propre ;
le rendement du photo-voltaïque cher est bas, ,et les éoliennes ont beaucoup de désavantages (littoral pour la pêche détruit, nuisances multiples)

En fait,pourquoi nos gouvernants ne donnent-ils pas plus de financements d’études aux écoles d’ingénieurs et au CNRS pour récupérer l’énergie solaire (inépuisable et propre ) je vous ai envoyé CNRS énergies comment les stocker.

JE suis conscient de ma méconnaissance de toutes les dérives de nos gouvernants, Banques, actionnaires, tricheurs , fraudeurs ,qui amputent notre Budget alors que la France est 1 pays riche ; pour équilibrer Budget

Des articles au hasard

Depardieu, Jésus Christ et les turbines (un billet jacques)

Bonjour, Un mail le premier janvier ? Simplement un mail en retard ! Notre président aurait dit que la France est fière de Depardieu, je dis "aurait" car depuis qu’Onfray a démontré que Jésus (…)


Bulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion à télécharger :


Des sources de données liées à la covid .

N’hésitez pas à laisser un petit message si vous découvrez un lien mort ou si vous voulez suggérer d’autres liens que vous trouvez dignes d’intérêt sur le sujet.
Les informations s’accumulent, (…)


LES INFIRMIÈRES LUTTENT CONTRE GODZILLA

LES INFIRMIÈRES LUTTENT CONTRE GODZILLA CHRIS HEDGES : Par Chris Hedges, Scheer Post. Le 5 août 2023
La grave pénurie d’infirmières dans les hôpitaux du pays a transformé cet emploi l’un des (…)


Calendrier d’actions drôme Ardèche

Lundi 9 Aout, Die, 19h30, Rass à l’appel du monde des soignant.e.s de la vallée à Plas, près du VVF, stade de foot. Communiqué et vidéo : https://ricochets.cc/Macron-a-dit.html - Contact : (…)


Professeur Perronne "A quoi sert le vaccin"

Le professeur Perronne, ancien responsable de la politique vaccinale en France et ancien artisan de la politique vaccinale pour l’Europe à l’OMS, dénonce les injections qui ne fonctionnent pas ! (…)


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.