Le 29 mai 2021

Commémoration des 150 ans de la commune de Paris
Le 29 mai il a été suspendu sur la plaque de la rue Thiers, un panneau sur lequel était écrit " Le sol de Paris est jonché de leurs cadavres. Ce spectacle affreux servira de leçon, il faut l’espérer aux insensés qui osaient se déclarer partisans de la commune"

Cette phrase est extraite d’un télégramme envoyé aux préfets par Thiers.
On trouve des traces de ce télégramme dans le journal du lot :
https://archives.lot.fr/_depot_adlo...

Voici une image de ce télégramme :

Des articles au hasard

Drôle d’époque (le billet de Jacques)

Enfin une bonne nouvelle : Le professeur Christian Perronne est blanchi, en première instance, de la plainte déposée contre lui par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Il y a donc des zones pas (...)


La condamnation de l’obligation vaccinale par la Cour suprême indienne

La condamnation de l’obligation vaccinale par la Cour suprême indienne
Nous partageons, a priori, avec l’Inde d’être des grandes démocraties. L’Inde est toujours donnée en exemple d’être la (...)


MARCHE UNITAIRE POUR NOS DROITS, NOS LIBERTÉS ET NOTRE DIGNITÉ

MARCHE UNITAIRE POUR NOS DROITS, NOS LIBERTÉS ET NOTRE DIGNITÉ VALENCE À LA FONTAINE MONUMENTALE SAMEDI 12 DÉCEMBRE 14H30
Rassemblement Unitaire pour nos droits et libertés — contre la (...)


Mais que s’est il donc passé en juillet 2021 ?

Suite aux observations de l’article : https://www.mondialisation.ca/mortalite-en-nouvelle-aquitaine-ouvrons-les-yeux-et-retroussons-les-manches/5664503
J’ai regardé les graphiques de l’INSEE (...)


On est là ! On est là ! Même si Macron ne le veut pas !

On est là ! On est là ! Même si Macron ne le veut pas ! On est toujours là pour : ✓ Instaurer une véritable démocratie par la représentation populaire ✓ La justice sociale et fiscale ✓ Défendre (...)


Devant les faits têtus

Devant les faits têtus on est en droit de changer d’avis : La thèse et l’antithèse : Dans un premier temps la thèse a cru facilement gagnée la bataille dans une sorte Blitzkrieg tant étaient (...)


Messages

  • Belle initiative qui force à aller chercher des savoirs que nous n’avons pas ...

    Que cette personne ait son nom sur des plaques de rues n’est pas étonnant en soi puisqu’il a été Président de la République et on connaît la symbolique du Président de la République en France.

    Ce qui est étonnant (enfin façon de parler !) c’est qu’il ait été justement Président de la République au regard des textes cités ...

    "En même temps" Un homme positionné au Centre Gauche qui rejoint le "parti de l’ordre" et réprime de façon violente la contestation pour finir par s’en féliciter, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec ce qui nous est donné de vivre actuellement.

    Finissons avec une citation de Churchill :
    "Un peuple qui ignore son passé est condamné à le revivre éternellement"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.