Le 29 mai 2021

Commémoration des 150 ans de la commune de Paris
Le 29 mai il a été suspendu sur la plaque de la rue Thiers, un panneau sur lequel était écrit " Le sol de Paris est jonché de leurs cadavres. Ce spectacle affreux servira de leçon, il faut l’espérer aux insensés qui osaient se déclarer partisans de la commune"

Cette phrase est extraite d’un télégramme envoyé aux préfets par Thiers.
On trouve des traces de ce télégramme dans le journal du lot :
https://archives.lot.fr/_depot_adlo...

Voici une image de ce télégramme :

Des articles au hasard

Le 29 mai 2021

Commémoration des 150 ans de la commune de Paris Le 29 mai il a été suspendu sur la plaque de la rue Thiers, un panneau sur lequel était écrit " Le sol de Paris est jonché de leurs cadavres. Ce (…)


De la prise d’otage politique et médiatique de la science.

John Ioannidis : "...Il y a un problème quand les scientifiques se comportent comme des militants ... Copernic aurait collecté une signature, il aurait eu des milliers de dit scientifiques de son (…)


Quelques liens

(Nous ne partageons pas nécessairement tous les points de vue exprimés dans les articles issus de ces sites. Mais ces sites participent au débat démocratique.) Rosa Luxemburg : « La liberté, c’est (…)


COVID 19 – VACCINS – PASS SANITAIRE – INSTITUTIONS FRANÇAISES

Quelques questions non abordées par les médias conventionnels
Sur le Covid La maladie Covid 19 a un taux de létalité (rapport entre le nombre de cas et de décès) de 0,20 % et un taux de (…)


EFFETS SECONDAIRES DES VACCINS COVID-19

De nombreux médecins rapportent leur difficulté à faire remonter les effets secondaires qu’ils constatent sur leurs patients, auprès des autorités sanitaires en gestion de la pharmacovigilance. (…)


Il faut réintégrer les suspendus et les suspendues

Si vous lisez l’article :
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...
Cela deviendra une évidence : Il faut réintégrer les suspendus et les suspendues


Messages

  • Belle initiative qui force à aller chercher des savoirs que nous n’avons pas ...

    Que cette personne ait son nom sur des plaques de rues n’est pas étonnant en soi puisqu’il a été Président de la République et on connaît la symbolique du Président de la République en France.

    Ce qui est étonnant (enfin façon de parler !) c’est qu’il ait été justement Président de la République au regard des textes cités ...

    "En même temps" Un homme positionné au Centre Gauche qui rejoint le "parti de l’ordre" et réprime de façon violente la contestation pour finir par s’en féliciter, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec ce qui nous est donné de vivre actuellement.

    Finissons avec une citation de Churchill :
    "Un peuple qui ignore son passé est condamné à le revivre éternellement"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.