Le 29 mai 2021

Commémoration des 150 ans de la commune de Paris
Le 29 mai il a été suspendu sur la plaque de la rue Thiers, un panneau sur lequel était écrit " Le sol de Paris est jonché de leurs cadavres. Ce spectacle affreux servira de leçon, il faut l’espérer aux insensés qui osaient se déclarer partisans de la commune"

Cette phrase est extraite d’un télégramme envoyé aux préfets par Thiers.
On trouve des traces de ce télégramme dans le journal du lot :
https://archives.lot.fr/_depot_adlo...

Voici une image de ce télégramme :

Des articles au hasard

Guadeloupe en lutte :

Nos revendications sont :
– La non-application de la loi du 5 août 2021. – La réintégration de tous les professionnels du publics, du paramédical et du libéral. – La liberté de soigner pour (…)


C’est Véran qui m’excite ! Quand en 2020 on...

C’est Véran qui m’excite ! Quand en 2020 on n’avait pas de masques, il disait que les masques ne servaient à rien, aujourd’hui il dit ’Nous nous sommes trompés". Admirez déjà le "nous", pour se (…)


Guadeloupe : ce pour quoi se battent manifestants et grévistes

Revendications : La résolution de tous les conflits en cours ; Le respect de tous les accords signés, y compris celui du SDIS-971, toujours pas appliqué ; L’augmentation généralisée des salaires, (…)


VERS UNE CIVILISATION DE LA GRATUITE

CONFÉRENCE / DÉBAT avec Paul ARIES LUNDI 28 MARS 2022 à 20H00 11 rue du Grand Pont (près de la gare du Mastrou) SAINT JEAN DE MUZOLS Voir carte :
Pour se garer si plus de place dans la rue du (…)


La condamnation de l’obligation vaccinale par la Cour suprême indienne

La condamnation de l’obligation vaccinale par la Cour suprême indienne
Nous partageons, a priori, avec l’Inde d’être des grandes démocraties. L’Inde est toujours donnée en exemple d’être la plus (…)


Des tas de choses

Petit billet de Jacques : Nouvelles d’ici
Politique : les cathos et les protestants ne donnent pas de consignes de vote. Grande différence avec 2017 ! Le "camp de la générosité" des protestants, (…)


Messages

  • Belle initiative qui force à aller chercher des savoirs que nous n’avons pas ...

    Que cette personne ait son nom sur des plaques de rues n’est pas étonnant en soi puisqu’il a été Président de la République et on connaît la symbolique du Président de la République en France.

    Ce qui est étonnant (enfin façon de parler !) c’est qu’il ait été justement Président de la République au regard des textes cités ...

    "En même temps" Un homme positionné au Centre Gauche qui rejoint le "parti de l’ordre" et réprime de façon violente la contestation pour finir par s’en féliciter, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec ce qui nous est donné de vivre actuellement.

    Finissons avec une citation de Churchill :
    "Un peuple qui ignore son passé est condamné à le revivre éternellement"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.