Paradoxe

Dés le départ j’étais dubitatif sur la manière de gérer la COVID 19 de ce gouvernement.
Le génome du virus a été remis à l’OMS le 11 janvier.
https://www.who.int/fr/news/item/27...
11 janvier 2020
La Chine communique publiquement la séquence génétique du virus de la COVID-19

Le 24 janvier alors que la Chine avait isolé Wuhan, Buzin est venu à l’assemblée nationale pour nous faire de la voyance.
"La France serait épargnée par le virus".
[->https://www.bfmtv.com/politiq...]
Il y a un jour pour jour ce dimanche, Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, assurait que les risques de propagation du Covid-19 étaient "très faibles" en France du fait de l’isolement de la ville de Wuhan, en Chine, berceau de la maladie.

Le 18 février Veran nous dit que La France est prête (il manque pas un bouton de guêtre).
https://www.franceinter.fr/emission...

Un samedi 22 février a l’issue d’une réunion ministériel soit disant spécial COVID :

A l’issue de la réunion Edouard Philippe vient à l’assemblée nationale
Devant l’Assemblée nationale samedi, le Premier ministre, Édouard Philippe, a engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la réforme des retraites, à travers le recours à l’article 49-3 de la Constitution.

https://www.france24.com/fr/2020022...

Le 5 mars je dois aller chercher à l’aéroport de Genève des personnes qui reviennent de Rome.
Je décide d’en profiter pour voir un copain au nord d’Annecy.
Comme ça je ne fais pas le voyage d’une seule traite. Le 3 mars il me téléphone pour m’avertir que dans une commune jouxtant la sienne, la Balme Silingy un certains nombre de personnes sont malades de la COVID et que lui même avait du se rendre dans ce village et il avait côtoyé des habitants de La Balme. Ce sera le premier foyer identifié de Rhône Alpe.
Je lui demande si il a des symptômes il me dit que non. Je lui réponds "de toute manière je risque plus de contracter la maladie dans l’aéroport que chez lui, donc on change rien".

Un peu marqué par les films catastrophes Américain je m’attendais à une mobilisation générale de la police, des pompiers et des services sanitaires avec masques et gants et éventuellement combinaison spatiale, absolument rien de tout ça aucune mesure n’avait été prise. Pareil à l’aéroport de Genève même pas comme en Italie une prise de température à l’arrivée des voyageurs.

Or en février nous savions peu de chose sur ce virus, nous avions du mal à appréhender sa létalité,
Nous savions seulement qu’à Wuhan 90 mille personnes sont arrivées aux urgences et 4500 sont mortes. Nous n’avions aucune idée du nombre de personnes qui ont été contaminés par ce virus. Avec le recul on peut estimer qu’entre 500 milles et 1 million de personnes ont été malades.
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv...
Ce qui commencera à apparaître mi mars c’est que la létalité et la contagiosité de la covid est semblable à celle de la grippe.
Voilà ce qu’écrivait le 12 mars Jean Dominique Michel :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv...

Donc résumons en janvier alors que l’on connaissait très peu de chose sur ce virus, ce gouvernement a fait preuve d’une nonchalance singulière, occupé par le seul dossier des retraites.
Puis début mars au moment où l’on commençait à connaitre la létalité de ce virus semblable à la grippe, et que l’on disposait d’un traitement appuyé sur l’expérience Chinoise et proposé par un des meilleurs virologues au monde. Une agitation brouillonne confinement, mais maintient des élections municipales,
saga des masques, interdiction de l’utilisation de la HCQ, quasi interdiction faite aux médecins de soignaient les malades. Ce qui a aggravé la saturation des urgences hospitalières et certainement conduit à la mort de 25000 personnes (PR Perronne).
Suite à ces incohérences comment pourrions nous garder confiance en ce gouvernement ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.