Paradoxe

Dés le départ j’étais dubitatif sur la manière de gérer la COVID 19 de ce gouvernement.
Le génome du virus a été remis à l’OMS le 11 janvier.
https://www.who.int/fr/news/item/27...
11 janvier 2020
La Chine communique publiquement la séquence génétique du virus de la COVID-19

Le 24 janvier alors que la Chine avait isolé Wuhan, Buzin est venu à l’assemblée nationale pour nous faire de la voyance.
"La France serait épargnée par le virus".
[->https://www.bfmtv.com/politiq...]
Il y a un jour pour jour ce dimanche, Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, assurait que les risques de propagation du Covid-19 étaient "très faibles" en France du fait de l’isolement de la ville de Wuhan, en Chine, berceau de la maladie.

Le 18 février Veran nous dit que La France est prête (il manque pas un bouton de guêtre).
https://www.franceinter.fr/emission...

Un samedi 22 février a l’issue d’une réunion ministériel soit disant spécial COVID :

A l’issue de la réunion Edouard Philippe vient à l’assemblée nationale
Devant l’Assemblée nationale samedi, le Premier ministre, Édouard Philippe, a engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la réforme des retraites, à travers le recours à l’article 49-3 de la Constitution.

https://www.france24.com/fr/2020022...

Le 5 mars je dois aller chercher à l’aéroport de Genève des personnes qui reviennent de Rome.
Je décide d’en profiter pour voir un copain au nord d’Annecy.
Comme ça je ne fais pas le voyage d’une seule traite. Le 3 mars il me téléphone pour m’avertir que dans une commune jouxtant la sienne, la Balme Silingy un certains nombre de personnes sont malades de la COVID et que lui même avait du se rendre dans ce village et il avait côtoyé des habitants de La Balme. Ce sera le premier foyer identifié de Rhône Alpe.
Je lui demande si il a des symptômes il me dit que non. Je lui réponds "de toute manière je risque plus de contracter la maladie dans l’aéroport que chez lui, donc on change rien".

Un peu marqué par les films catastrophes Américain je m’attendais à une mobilisation générale de la police, des pompiers et des services sanitaires avec masques et gants et éventuellement combinaison spatiale, absolument rien de tout ça aucune mesure n’avait été prise. Pareil à l’aéroport de Genève même pas comme en Italie une prise de température à l’arrivée des voyageurs.

Or en février nous savions peu de chose sur ce virus, nous avions du mal à appréhender sa létalité,
Nous savions seulement qu’à Wuhan 90 mille personnes sont arrivées aux urgences et 4500 sont mortes. Nous n’avions aucune idée du nombre de personnes qui ont été contaminés par ce virus. Avec le recul on peut estimer qu’entre 500 milles et 1 million de personnes ont été malades.
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv...
Ce qui commencera à apparaître mi mars c’est que la létalité et la contagiosité de la covid est semblable à celle de la grippe.
Voilà ce qu’écrivait le 12 mars Jean Dominique Michel :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv...

Donc résumons en janvier alors que l’on connaissait très peu de chose sur ce virus, ce gouvernement a fait preuve d’une nonchalance singulière, occupé par le seul dossier des retraites.
Puis début mars au moment où l’on commençait à connaitre la létalité de ce virus semblable à la grippe, et que l’on disposait d’un traitement appuyé sur l’expérience Chinoise et proposé par un des meilleurs virologues au monde. Une agitation brouillonne confinement, mais maintient des élections municipales,
saga des masques, interdiction de l’utilisation de la HCQ, quasi interdiction faite aux médecins de soignaient les malades. Ce qui a aggravé la saturation des urgences hospitalières et certainement conduit à la mort de 25000 personnes (PR Perronne).
Suite à ces incohérences comment pourrions nous garder confiance en ce gouvernement ?

Des articles au hasard

EFFETS SECONDAIRES DES VACCINS COVID-19

De nombreux médecins rapportent leur difficulté à faire remonter les effets secondaires qu’ils constatent sur leurs patients, auprès des autorités sanitaires en gestion de la pharmacovigilance. (…)


Paradoxe

Dés le départ j’étais dubitatif sur la manière de gérer la COVID 19 de ce gouvernement. Le génome du virus a été remis à l’OMS le 11 janvier.
11 janvier 2020 La Chine communique publiquement la (…)


MARCHE UNITAIRE POUR NOS DROITS, NOS LIBERTÉS ET NOTRE DIGNITÉ

MARCHE UNITAIRE POUR NOS DROITS, NOS LIBERTÉS ET NOTRE DIGNITÉ VALENCE À LA FONTAINE MONUMENTALE SAMEDI 12 DÉCEMBRE 14H30
Rassemblement Unitaire pour nos droits et libertés — contre la sécurité (…)


L’érosion des libertés publiques

L’érosion des libertés publiques Dans le classement proposé par The Economist, la France s’est vue rétrogradée du statut de « démocratie à part entière » à celui de « démocratie imparfaite » [« (…)


Le Pont Citoyen a un rêve :

Le Pont Citoyen a un rêve :
C’est un rêve de liberté mais qu’est-ce qu’être libre ?C’est pouvoir faire des choix en toute conscience, c’est être maître de son temps, c’est pouvoir mener la vie (…)


Des tas de choses

Petit billet de Jacques : Nouvelles d’ici
Politique : les cathos et les protestants ne donnent pas de consignes de vote. Grande différence avec 2017 ! Le "camp de la générosité" des protestants, (…)


Messages

  • Février 2020 : Entre les manifestations contre le projet de réforme de la retraite, les questionnaires envoyés aux candidats pour les prochaines municipales, et la préparation du forum de la transition écologique du 7 mars à Tain, j’accorde une oreille distraite et distante à ce fameux virus qui fait des ravages en Chine.

    7 mars 2020 : Forum de la transition écologique à la salle Charles Trenet de Tain : 300 visiteurs, 6 candidats aux prochaines municipales : beaucoup de rencontres dans un espace confiné. Le virus ne fait toujours pas partie de mes préoccupations immédiates.

    11 mars 2020 : Un peu fatigué des engagements pris des derniers jours, je m’octroie une journée de ski à Villard de Lans : peu de monde sur les remontées et sur les pistes. En écoutant la radio sur le chemin du retour, ça ne parle que du virus et malgré la méfiance que j’ai envers les médias traditionnels, l’idée fait malgré tout son chemin.

    12 mars 2020 : Même en me tenant à l’abri (c’est un principe) des journaux TV et des médias traditionnels, je commence à me poser des questions d’autant que j’ai été en contact avec beaucoup de gens ces derniers jours ...

    15 mars 2020 : Édouard Philippe a dit "allez voter !" Pas d’enjeu dans ma commune et "en même temps" les médias disent qu’on va tous mourir. Donc je ne bouge pas et commence à me sentir concerné.

    16 mars 2020 : Le même Édouard Philippe dit que c’est la catastrophe et qu’on ne peut (peut-être) s’en sortir qu’en nous confinant. J’avoue avoir eu un peu la trouille ...

    27 mars 2020 : Ayant vraiment la trouille du truc, je me dis que mon masque fabriqué avec des filtres à café, ce n’est peut-être vraiment top et que même si il n’y en a pas (des masques !) je vais essayer d’en trouver sur internet. Bingo ! J’en trouve (je tairais le prix pour ne pas passer pour un imbécile) et donc je commande ... (et des gants par la même occasion)

    10 avril 2020 : Je n’ai pas reçu les masques et les gants commandés et je gueule ...

    15 avril 2020 : Alors que c’est la catastrophe de partout (et surtout sur les médias), que tous les pays se sont barricadés chez eux, je reçois les masques et les gants : ils arrivent tout droit de Hong-Kong ! (Hong-Kong c’est la Chine n’est ce pas ?)

    16 avril 2020 : Je commence à en avoir ras le bol d’applaudir à 20h et décide de ne plus le faire.

    17 avril 2020 : Je fais 60 km aux alentours en bagnole histoire de faire recharger ma batterie qui donne des signe de faiblesse et je ne rencontre aucune force de l’ordre même en étant à plus d’un kilomètre de chez moi et surtout en étant dehors sans motif valable.

    28 avril 2020 : Au milieu de toutes les sources discordantes par rapport au virus, à la pandémie et aux traitements, les chiffres des décédés commencent à me faire fortement douter de la véracité de tout ce qui est relayé en boucle par les médias. Et ça va faire un mois et demi que je me bourre de vitamine C tous les jours.

    4 mai 2020 : le confinement n’est pas levé et je me rends malgré tout chez ma mère à Valence qui n’en peut plus de ne pas me voir depuis 2 mois.

    18 mai 2020 : Une semaine que le confinement est levé, mais avec une limite déplacement de 100 km, je vais dans le Dévoluy (Hautes-Alpes) à la limite extrême de ce qui est autorisé pour aller randonner en montagne.

    30 mai 2020 : Je commence à penser qu’on se fait sérieusement "balader" et l’exprime fort même au milieu de ceux qui mettent encore un masque.

    Juin-juillet 2020 : Comme la plupart je relâche la bride, mais certains "milieux autorisés" commencent à parler d’une "deuxième vague". Je me dis : tiens ! ils sont devins ou ils ont des infos confidentielles que nous n’avons pas ?

    11 août 2020 : Je me rends sans problèmes en Italie malgré le fait que tous les médias sont déjà sur la deuxième vague et qu’il y a des contrôles renforcés aux frontières. Sauf que qu’à part 3 policiers municipaux baillant aux corneilles coté français et personne coté Italien, je constate une "légère" dissonance par rapport aux propos tenus par les médias.

    15 septembre 2020 : La deuxième vague, ils (les médias) en sont tous sûrs et certains ! On est obligé de mettre le masque de partout (ben oui ! maintenant Il y en a ! Même si les deux tiers viennent de Chine ! Ouf de ce coté là rien ne change) Bon maintenant en montagne Haut-savoyarde le masque hein !

    27 septembre 2020 : Panique générale ! Les frontières vont fermer par rapport à l’attendue (depuis août quand même) deuxième vague ! Ce même jour frontière Italienne à Menton Garavan : les affaires habituelles (cigarettes, alcools, produits Italiens et cappuccino) marchent plein tube !

    2 octobre 2020 : Toujours à la frontière Italienne : rien à signaler ! Il y a même moins de fourgons de police français qu’à l’habitude.

    30 octobre 2020 : le "chef" de l’exécutif annonce un second confinement. Eh bien ce coup ci ça ne marche pas et je me suis déplacé comme j’en avais envie et où et quand j’en avais envie ... avec un motif valable bien sûr ! Et à ce titre je me baladais avec un classeur à attestations

    01 novembre 2020 : Je décide de prendre régulièrement de la vitamine D3 (en plus de la C)

    25 novembre 2020 : Décès de la maman de ma compagne ... du Covid bien sûr ! Elle avait 99 ans.

    Début janvier 2021 : En contact avec une collègue du Vaucluse de mon dernier emploi : elle m’apprend que tout le monde l’a eu (le Covid bien sûr !) chez elle. Elle a passé Noël à l’hôpital d’Avignon où comme traitement ... ils l’ont bourré de vitamines ! Sa fille a juste été un peu fatiguée pendant une semaine, sa mère de 80 ans est celle qui en a le moins souffert (une petite perte d’odorat). Seul son compagnon de 67 ans n’en est pas revenu, mais il avait un gros surpoids et voulait continuer à bosser pour sa retraite ...

    Voilà ! Comme beaucoup j’ai eu la trouille, je le reconnais. Mais maintenant je suis dans le déni complet et les raisons ne manquent pas pour cela :
    * Nombre de décès qui n’ont rien à voir avec une pandémie (taux de létalité et de mortalité)
    * Falsification des tests PCR par sur-amplification des données.
    * Refus de tester des traitements peu onéreux (Vitamines entre autres)
    * Prétendus vaccins mis au point en à peine un an.
    * Prétexte pour restreindre les libertés fondamentales.
    * Connivence des médias traditionnels pour relayer des messages anxiogènes en boucle.
    * Censure de plus en plus présente de toutes les voix discordantes (on pourrait d’ailleurs se poser la question : pourquoi ?)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.