Les dégâts intellectuels de l’épithète "complotiste" sur « la gauche »

Les dégâts intellectuels de l’épithète "complotiste" sur « la gauche »

Il n’est pas étonnant que des individus, à qui il ne reste que la mauvaise foi et l’invective pour ne pas avoir à s’expliquer sur des prises de position aux intérêts inavouables, usent et abusent d’un terme qui leur permettra de s’en tirer d’une simple, quoiqu’un peu grossière, pirouette rhétorique. Bien plus intrigante est la manière dont cette attitude parvient à pétrifier une partie de ceux qui se réclament de la raison et des Lumières.
(faut-il rappeler la devise que le philosophe Emmanuel Kant prêtait aux Lumières : Sapere Aude, "Ose penser par toi-même").

Comment en effet ne pas voir que c’est précisément la posture « anti-complotiste » par principe d’une bonne partie de la gauche intellectuelle et politique qui l’a conduite à un désastre intellectuel presque total lors de la « crise Covid », alors que la plupart des mesures délirantes du gouvernement reçurent son aval : confinements, masquage des enfants à l’école, tests à outrance pratiqués façon « boucher » au fond des narines, « vaccination » générale de la population, défense d’un produit expérimental proposé par une firme criminelle multirécidiviste, cela avec l’appui des médecins les plus corrompus du pays, contre des figures au contraire incontestables dans leur domaine, tels l’anthropologue Jean-Dominique Michel, les médecins Louis Fouché et Christian Perronne, le chercheur en épidémiologie Laurent Toubiana, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, le statisticien Pierre Chaillot, le sociologue Laurent Mucchielli, le mathématicien Laurent Pavan, le philosophe Medhi Belhaj-Kacem ou le prix Nobel Luc Montagnier ?
Alors que les forces de gauches auraient dû se placer sans hésiter un seul instant derrière ces personnalités aux compétences remarquables et sans conflit d’intérêts, contrairement à leurs contradicteurs invités sur tous les plateaux de télévision, le tropisme petit-bourgeois « anti-complotiste » de ces forces ne les a-t-il pas au contraire poussées massivement à adhérer à la folie « vacciniste » d’un gouvernement inféodé aux intérêts des ultra-riches et de compagnies pharmaceutiques aux pratiques mafieuses ?
Hélas, trois fois hélas ! Mais il est toujours temps de se réveiller. Et de montrer qu’on ne se laissera plus intimider par quelques bien-pensants de bas étage, fact-checkers, journalistes de sixième zone et autres zététiciens qui aujourd’hui, en bons chiens de garde de la ploutocratie qui les stipendie, sèment la terreur intellectuelle avec des arguments qu’il serait même indulgent de qualifier d’indigents.

D’aprés la page 25 du livre « INDEX OBSCURUS » avec l’aimable autorisation de son auteur Antoine Marcival.

NDLR :
Un malheur ne vient jamais seul. Ce fiasco intellectuel a conduit à légitimer Emmanuel Macron.
Comment s’étonner après ça qu’il ait été élu en 2022.

Des articles au hasard

Les décès en Drôme et Ardèche Comparaison 2019 2020

Les décès en Drôme et Ardèche Comparaison
2019 2020, pourquoi avec l’état civil car si les causes de la mort sont sujettes à interprétation la mort elle ne se prête guère à discussion, il n’y a (…)


Le Pont Citoyen a un rêve :

Le Pont Citoyen a un rêve :
C’est un rêve de liberté mais qu’est-ce qu’être libre ?C’est pouvoir faire des choix en toute conscience, c’est être maître de son temps, c’est pouvoir mener la vie (…)


Vendredi 8 septembre

Vendredi 8 septembre
L’artemisia annua
Un remède de bonne fame ? Colombier le Cardinal Mairie Cette réunion devait avoir lieu à Peaugres mais la mairie avait décidé ne ne plus nous prêter la (…)


Les buts de l’association : LE PONT CITOYEN

Objet : favoriser l’expression citoyenne, informer sur les notions de vie en société, faire connaitre ses droits et ses devoirs, communiquer en interne et en externe, mettre en commun des (…)


Écoutons un vrai médecin qui soigne ses patients : Pierre Kory

Le peintre Apelle ayant corrigé dans la représentation d’une chaussure sur sa toile une erreur signalée par un cordonnier (photo), ce dernier se mit à faire des remarques sur le reste du tableau. (…)


Les diapos du professeur S. Homburg

Au cours de son intervention le professeur S. Homburg a présenté différentes diapos. Une recherche sur Internet ne nous a pas permis de trouver ces diapos. C’est pourquoi nous essayons de produire (…)


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.